top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Crusells

Pegboard, Olivier Crusells, décorateur d'intérieur à Nîmes, fait du rangement.

Le Pegboard ou l’art de faire place nette dans la maison.


Le pegboard, c’est le rangement tendance du moment. Même si le mot est compliqué, vous préférerez peut-être panneau perforé ! il s’adapte à moindre coût à tous nos besoins.

Habituellement utilisés dans les garages pour ranger les outils, ce panneau perforé fait sa révolution dans nos maisons.

On peut le détourner à souhait et le customiser selon nos envies : vintage, industriel, acidulé… il sera votre atout déco.

Qu’il soit en bois, en médium, en plastique, le principe est enfantin : un panneau percé de trous dans lesquels viennent se glisser des crochets, des patères, des étagères et l’organiseur sur mesure est prêt.

Idéal dans la cuisine pour garder tous nos ustensiles à portée de main, en porte bijoux, en vide-poches dans l’entrée ou encore dans une chambre, il est multifonctions.

Vous êtes habiles de vos mains et percer 2500 trous sur une planche ne vous fait pas peur ! Vous pouvez facilement le réaliser vous-même grâce à tous les tutoriels qui circulent sur le Net.

Vous vous dites que si certains l’ont fait pour vous, autant ne pas se gêner ! Des marques telles que Ikea, Crossfit, Leroy Merlin… vous proposent des modèles déjà prêts à l’emploi.

Alors ! À vos pegboards !

Images : #hello-hello #ikea #soodeco #journal de la maison #new factory #designrultz #kreisdesign

bottom of page