top of page
  • Olivier Crusells

Agencement et aménagement d’une suite parentale au Sud de Nîmes.

Contacté par les propriétaires d’une jolie villa au Sud-Est de Nîmes, pour agencer et aménager une suite parentale, Olivier Crusells, décorateur d'intérieur à Nîmes fait le point.


Pourquoi réaliser une suite parentale ?

Propice à la détente, elle favorise l’intimité et le temps de partage avec son conjoint.

Au-delà de cet aspect confort, elle permet également d’agrandir, de modeler les espaces pour bénéficier d'une superficie plus grande et de plus de luminosité naturelle.


Comment bien agencer une suite parentale ?

L’espace est distribué autour de 3 fonctions : le sommeil, le rangement, l’hygiène, autour desquelles la circulation doit être fluide et logique d’une zone à l’autre.


La première étape est donc de structurer l’espace en jouant avec les volumes, voire même les hauteurs.

Tendances, les claustras sont parfaits pour délimiter les espaces sans occulter la lumière et laisser respirer l’ensemble.

L’espace nuit

Sa taille doit tenir compte de votre confort, tant au niveau de votre sommeil qu’au niveau de la circulation dans la pièce. De la taille de votre lit découlera la délimitation des espaces. Ne négligez donc pas cette pièce centrale de votre mobilier, votre lit doit être le point de départ de votre réflexion.


L’espace rangement, dressing

Il doit être pratique et doit répondre à vos besoins. Sa taille dépendra donc surtout de ce dernier critère.

L’éclairage joue également un rôle très important, sans être agressif, il doit toutefois être suffisant pour faciliter les recherches. Appliques, suspensions ou lampes de chevet (si vous aimez lire, sans déranger votre partenaire), prises et interrupteurs, autant de choses auxquelles il est indispensable de réfléchir en amont.

(Projet en cours)

La salle d’eau

Une belle salle de bains attenante à la chambre ajoute au confort et au bien-être du quotidien. Que vous choisissiez une baignoire ou une douche, l’essentiel est que l’agencement de cette pièce soit agréable à vivre à deux et préserve l'intimité de chacun.

IL faut également être très vigilant à sa décoration, elle doit être en totale harmonie avec le reste de la pièce.

(Projet en cours)


Quel budget prévoir ?

C’est une partie déterminante pour mener à bien votre projet.

Il est indispensable que votre enveloppe corresponde aux travaux et ce n’est jamais une chose facile.

Sachez que revoir votre plan peut vous permettre de faire des économies.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel au départ de votre réflexion.

Celui-ci vous apportera des solutions d’agencement et d’aménagement auxquelles vous n’aviez pas pensées, afin de minimiser les coûts.


Parce qu'il n'y a pas de petits ou de grands projets, l'agence Olivier Crusells répond à toutes vos demandes. Pour des conseils d'aménagement, une rénovation ou une construction, nous vous présentons les meilleures solutions.

bottom of page