top of page
  • Photo du rédacteurOlivier Crusells

Des dressings qui font les beaux. La sélection d'Olivier Crusells décorateur d'intérieur à Nîmes

Ouvert, semi ouvert ou fermé, attenant à la chambre à coucher ou accolé à la salle de bains, quel que soit l’espace qu’on lui consacre, le dressing tient le rôle phare dans l’atmosphère de la chambre.

Qu’il soit modulable ou sur mesure, les principales qualités dont il doit disposer sont la praticité et la fonctionnalité.

Pour la fonctionnalité, on cumule un espace tringle pour les vêtements sur cintres et un corner étagères. Il peut aussi disposer de tiroirs compartimentés pour organiser les « petits effets » et, si vous êtes fan de chaussures comme moi, réservez un coin du dressing à leur rangement, en optant pour des casiers ou des rangements spécifiques.


Pour glisser ses bijoux ou ses petits accessoires dans son dressing, on multiplie les petits rangements, les boites, les panières, les tiroirs, pour ne pas égarer les petits objets.

Ultra tendance, le dressing ouvert révolutionne l’art du rangement. Avec des lignes qui s’affinent, il allie esthétisme et confort d’utilisation. Plus besoin de chercher pendant de longues minutes cette satanée chemise que l’on veut absolument. Exposés, vos vêtements sont à portée de main.

Côté déco, le dressing soigne son look.


En bois blanc ou naturel, il s’intégrera idéalement dans une atmosphère scandinave.

Pour un esprit plus classique, préférez des notes plus foncées pour un esprit cosy et chaleureux.

Élégance et minimalisme du cuivre apporteront une note cossue au coin dressing.

Vous l’aurez compris, quel que soit l’espace et le budget dont vous disposez, le dressing de vos rêves est à votre portée.


Vous manquez d’idées et de temps, contactez-nous pour des simulations en 3D photoréalistes.


Images : #marieclaire #mobalpa #ikea #zenit-rimadesio-dressing-modulaire #lanouvellemanufacture #abbie power via pinterest

bottom of page