• Olivier Crusells

Olivier Crusells, décorateur d'intérieur à Nîmes, vous présente la Demeure du Chaos.

Une visite qui laisse des traces.

Musée d’art contemporain en perpétuelle évolution, la Demeure du Chaos accueille l’exposition collective de 70 artistes et rassemble plus de 5 000 œuvres.

Sur 12 000 m² où se côtoient les vestiges d’une météorite, d’un hélicoptère écrasé au sol, de squelettes calcinés de voitures, des têtes de mort monumentales, des portraits de dictateurs, d’activistes du monde entier…, elle a l’apparence d’un vaste no man’s land militaire dans lequel manque seulement une bombe atomique en ordre de marche.

Dans ce décor post-apocalyptique dans lequel rien n’est le fruit du hasard, Thierry Ehrmann sous le choc des attentats du 11 septembre, met en scène la folie de notre monde et la noirceur de l’âme humaine.

Ce lieu, qui retrace l’atrocité des faits d’actualités (guerres, attentats, torture...), est un manifeste sur ce que nous faisons subir à notre planète, une métaphore en 4 dimensions de ce qui se passe dans la réalité de notre monde.

Thierry Ehrmann nous fait subir avec une violence quasi insoutenable, cette violence que les médias nous distillent chaque jour d'une façon médicale et instrumentalisée, qui nous fait perdre le recul nécessaire face à l’horreur du monde.

Sous forme de slogans, de tags... durant toute la visite, on nous impose un questionnement perpétuel sur notre devenir.

La Demeure du Chaos, vous n’en sortirez pas indemne.

#thierryhermann #LaDemeureduchaos #artcontemporain #Musée #Décoration


  • icone maps
  • new picto f
  • picto email
  • icone tel

Olivier Crusells 

DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR À NÎMES

Agence et Galerie d'art Olivier Crusells

2 rue de la Couronne - 30000 Nîmes

Tél. 06 52 05 28 74

© 2018 - Olivier Crusells

Site web créé par l'agence Step'com