• Olivier Crusells

Les tendances déco Automne Hiver 2021 -2022 par Olivier Crusells, décorateur d'intérieur à Nîmes

Désir grandissant de renouveau.

Après deux années en demi-teinte, les tendances déco 2022 tendent vers la bonne humeur, vers des inspirations plus téméraires, plus affirmées.

Coco Chanel disait « La mode se démode, le style jamais ».

Forts de cette philosophie, les créateurs n’ont de cesse de s’inspirer de décennies emblématiques dans l’art de la décoration.

Des 70’s en passant par les années 90 ou les peintres 20ème , légèreté et enjeu écologique se rejoignent et donnent naissance à un florilège de tendances qui témoignent de notre évolution.


90’s Brut et organique

Le goût affirmé des années 90 pour la matière "brut et chic", se décline aujourd’hui autour de matériaux comme le béton, le verre ou le métal que l’on apprivoise pour créer des formes organiques, plus proche de la nature.


@Laredouteintérieur @ampm

Ici, le béton côtoie le bois, le verre. Les formes et les matières se font douces et sont partie prenante de cette ouverture sur la nature.


@Kristina Dam Studio

Omniprésent, l’acier, comme dans la structure de ce canapé se redécouvre et s’affirme dans une nouvelle approche plus chic.


@Oliviercrusellsdéco

Bois, métal ou verre, autant de clins d’œil à nos envies de matériaux naturels qui participent à créer chaleur et confort dans ce salon.


70’s "Mix and match"

Les courbes et les volutes qui avaient gagnées nos intérieurs, s’affirment aujourd’hui avec des aplats très graphiques, aux couleurs vibrantes, mais des motifs moins psychédéliques que leurs ancêtres 70’s.

Le bois foncé, icone des 70’s fait son grand retour, toutefois les lignes s’allongent, les formes s’incurvent et se creusent pour du mobilier à la légèreté minimaliste.


Photo Aleksandra Dermont pour Hanna Brzozowska


Florilège des 70’s, la fusion des teintes, des motifs, des textures s’en donne à cœur joie pour tendre vers un objectif : inviter au partage, à la détente.

@Marie-Claire Maison


Le « graphique », on l'aime et on le montre. Stylistes ou designers, ils nous font partager leur vision. Toutefois, la différence notable est dans les proportions. Pour un effet ultra chic, on l'adopte oui, mais sur un pan de mur uniquement, voire un seul lé lorsqu'il s'agit de tapisserie.

@Photowall


Parce qu'il n'y a pas de petits ou de grands projets, l'agence Olivier Crusells répond à toutes vos demandes. Pour des conseils ou pour une réhabilitation complète, nous avons Votre réponse.


#Oliviercrusells #agencement #décorationintérieurnimes #projetdéco #intérieurdesign #modélisation3D #3D #visitevirtuelle #déco #rénovation #aménagement