• Olivier Crusells

Le Bleu selon Olivier Crusells décorateur d'intérieur à Nîmes

A utiliser avec et sans modération, le bleu tempère, régule et agrandit les espaces.

Plébiscité par les européens, le bleu a ses vertus mais aussi ses travers :

"En décoration d'intérieur, le bleu est recommandé pour tous ceux qui aimeraient que les pièces paraissent un peu plus grandes. Quand le bleu est pastel, il agrandit encore plus. En appartement, cette couleur est donc conseillée dans les petits espaces comme les sas d'entrée ou les placards. Le Feng Shui déconseille le Bleu dans la cuisine... ou la salle à manger. C'est la couleur la moins alimentaire qui soit. De plus, il pourrait nuire à la communication du couple s'il est placé dans la chambre. Toujours est-il que, comme nous l'avons vu, l'activité sexuelle dans une chambre bleue n'est pas des plus débridée.

Le bleu est en revanche recommandé dans les chambres de ceux qui ont du mal à s'endormir. C'est une couleur harmonieuse certes, mais aussi sédative. revers de la médaille, le bleu donne le blues. (Oui, la racine du mot "blues" vient du " bleu").

A absolument éviter chez les personnes dépressives et dans les chambres d'adolescents qui ont du mal à se lever le matin !" Jean Gabriel Causse




Images: #lafabrique-valdebievre# #côté maison# #martin Architectes# #pinterest# #domozoom#


  • icone maps
  • new picto f
  • picto email
  • icone tel

Olivier Crusells 

DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR À NÎMES

Agence et Galerie d'art Olivier Crusells

2 rue de la Couronne - 30000 Nîmes

Tél. 06 52 05 28 74

© 2018 - Olivier Crusells

Site web créé par l'agence Step'com