• Olivier Crusells

La Déco s’invite au télétravail, Olivier Crusells décorateur d'intérieur à Nîmes vous en parle

2020 a démontré que travailler à domicile a de nombreux avantages. Ces mois de confinement auront donc un effet positif dans le futur sur l’accessibilité au télétravail.

Et, s’il en était besoin, cette période aura également mis en avant notre créativité, notre ingéniosité pour fixer des frontières entre vie privée et vie professionnelle, tout en adaptant nos espaces pour les rendre fonctionnels et propices à la concentration.


Voici quelques idées pour travailler bien « chez soi »


1. Emplacement et mobilier, le Slow design

Le confinement a incité les gens à ralentir le rythme, à acheter plus raisonnablement et à préférer les secondes mains. C’est ainsi que consoles et autres accessoires changent de destination pour s’intégrer complétement au Home office, que bibliothèques et autres étagères, cloisonnent les espaces et optimisent les espaces de rangement en permettant de créer un espace dédié au télétravail.

2. Un bureau baigné de lumière

La lumière naturelle est essentielle au confort de travail. L’idéal est de profiter au maximum de la lumière naturelle qui réduit la fatigue et d’installer des sources de lumière artificielle, telles que des lampes de bureau qui offrent une atmosphère parfaite pour la concentration.

Pour illuminer ce nouvel espace de travail, qu’ils soient industriels ou ethniques, en porcelaine ou en rotin, ils sont votre atout créativité.

3. Organisation et productivité

Pratique et rapidement mis en œuvre, le Pegboard est l’atout rangement du bureau. Fixé sur le pan de mur de votre zone de travail, il permet de ranger agrafeuse, courrier et autres pots à crayons à moindre coût. On peut le détourner à souhait et le customiser selon nos envies.

Stimuler son imagination et sa créativité est également un élément essentiel à la productivité. Et, pour cela, rien de tel qu’un grand tableau de liège sur lequel épingler sa todo list ou ses notes mémos.


4. Déconnecter après sa journée

Les études le démontrent, il est très difficile de déconnecter, d’équilibrer vie privée et vie professionnelle. Il est donc essentiel de cloisonner chaque étape de la journée. Et pour cela, rien de tel qu'un coup de baguette magique pour tout faire disparaître. En installant le coin travail dans un meuble, dans un placard avec des portes coulissantes ou encore derrière une porte montée sur rail.

5. S’approprier son espace

Qu’il fasse parti du décor ou qu’il soit véritable source d’inspiration, cet espace vous appartient. Alors, le décorer à votre image est essentiel. Japandi ou slow design, industriel ou scandinave, accrochez des tableaux, peignez un pan de mur, ajoutez des plantes… Les possibilités n’ont de limites que celles de votre imagination.


Parce qu'il n'y a pas de petits ou de grands projets, l'agence Olivier Crusells répond à toutes vos demandes. Pour des conseils ou pour une réhabilitation complète, nous avons Votre réponse.

#OlivierCrusells#Agencement#Surmesure#Projetdéco#Décoration#Intérieure#Homedesigner#3D#Photoréalisme#Visitevirtuelle#Interiordesign#Architecture#Décorateurdintérieur


Images : Leroy Merlin / Marie France / ©Casavogue / Déco.fr / ©Kazed / Elle décoration / Maison et travaux / M6déco / ©unehirondelledanslestiroirs / ©Westing collection / ©Thenordroom / Usine bureau / Matelpro / ©Mobalpa / Bloom inside