• Olivier Crusells

Cuisine, la pièce préférée des français. Olivier Crusells décrypte pour vous les tendances de 2020.

On la voulait fonctionnelle, aujourd’hui on la veut conviviale, au centre de tous les moments importants de notre vie ; en famille ou entre amis, on la veut chaleureuse et confortable.

Qu’elle se fasse de bois, qu’elle se vêtisse de noir ou qu’elle nous dévoile sa plus belle vaisselle, cette année elle fera tout pour nous épater.


1. Les couleurs changent de tons et se densifient.

Pour donner caractère et élégance, cette année on jouera la carte du monochrome et du mat avec du vieux rose, du kaki ou encore de la terracotta.

Et le coloris phare de cette année sera le noir mat, qui caracole en tête de tous les suffrages. Il se marie aussi bien avec des matériaux luxueux tel que le marbre, qu’avec des matériaux naturels tel que le bois. Il offre ainsi de multiples combinaisons pour faire de la cuisine un lieu élégant et racé.


2. Le papier peint s’invite à table.

Très présent dans nos intérieurs, qu’il soit tropical, vintage ou graphique, le papier peint réveillera n’importe quelle cuisine.

Spécialement adapté aux cuisines, il résiste à l’eau, aux éclaboussures ou à la saleté et apportera pep’s et dynamisme.


3. Les poignées jouent les absentes.

Discrètes et minimalistes, le « less is more » est de mise sur nos poignées que l’on veut discrètes voire, invisibles.

Situées en haut ou en bas, optez pour des formes rectangulaires ou encore une fente qui occupe toute la largeur du meuble afin de créer un espace raffiné et épuré.


4. Les rangements se multiplient au mur.

Véritable coin déco, on expose nos plus belles pièces. Argenterie, verre ou céramique sont mis en valeur et personnalisent la décoration. Et pour cela, on n’hésite pas à mixer les vieux meubles de famille et les vitrines contemporaines pour une équilibre parfait entre confort et fonctionnalité.


5. Les matériaux bruts et le bois en tête.

Bois clairs et façades minérales, plans de travail en marbre ou en quartz… on mélange les matériaux bruts, pour composer un cadre à la fois chaleureux et reposant. On mélange le métal, le noir mais aussi le bois clair qui va adoucir et réchauffer l’ambiance. Et pour un esprit toujours plus naturel, on conjugue ce style avec une déco végétale.


Vous l'aurez compris, 2020 on fait le plein de Déco.

N'hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont là pour aménager sur mesure vos grands et vos petits espaces.

Images : © Ikea © Mobalpa © Home design © 4 murs © Lapeyre © cuisine verdun

  • icone maps
  • new picto f
  • picto email
  • icone tel

Olivier Crusells 

DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR À NÎMES

Agence et Galerie d'art Olivier Crusells

2 rue de la Couronne - 30000 Nîmes

Tél. 06 52 05 28 74

© 2018 - Olivier Crusells

Site web créé par l'agence Step'com