• Olivier Crusells

Confinement : le balcon, une pièce à vivre selon Olivier Crusells, décorateur d'intérieur à Nîmes.

Confinement, nous le voyons bien autour de nous, ne rime pas forcément avec désœuvrement et absence de liens sociaux, au contraire ! C’est donc le moment de profiter de ce nouveau mode de fonctionnement pour sublimer nos nouveaux espaces d’échanges que sont nos balcons.

Et pas de panique ! Vous avez tout ce qu’il faut chez vous pour les aménager ! Il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour en profiter et de s’y installer pour boire un café, se détendre ou discuter avec vos voisins.


1 / Vous n’avez pas de mobilier pour votre balcon ?

Qu’à cela ne tienne. Vous avez certainement une table basse, une desserte ou un guéridon qui serviront à poser votre tasse.

Vous ne voulez pas sortir votre joli canapé ? Rassurez-vous, moi non plus ! Utilisez de vieilles chaises d’appoint ou tout simplement des coussins colorés que vous empilerez pour plus de confort.


2 / Un cocon dans la ville

Pour créer une vraie bulle de douceur, n’hésitez pas à sortir le tapis de votre salon ou des plaids que vous mettrez au sol pour réchauffer l’ambiance.


3 / Éclairez-vous et profitez de vos soirées

Si vous ne savez pas comment éclairer votre balcon, fouillez dans les cartons de Noël que vous avez remisez jusqu’à l’année prochaine. Vous y découvrirez des trésors de guirlandes lumineuses qui donneront un côté « guinguette » à votre nouveau salon d’extérieur.


4 / Accessoirisez votre balcon

Donnez du style en utilisant des accessoires que vous possédez déjà pour agrémenter et créer votre propre style. Pots en verre, photophores, miroirs pour sublimer les volumes ou encore, vieux paniers en osier et boites de rangement vous permettront de personnaliser votre balcon et de le rendre plus chaleureux.


5 / Mettez des plantes

Évidemment, vous me direz « Je les prends où les plantes ? ».

Et bien je vous répondrai : « Tout simplement, lorsque vous allez faire vos courses (pas tous les jours !), même en cette période troublée, les magasins regorgent de plantes et de fleurs printanières à moindre coût que vous pourrez installer sur votre balcon. Et, pour miser à fond sur le lien social avec vos voisins, n’hésitez pas à mixer leur exposition : un peu vers vous, un peu vers les autres. Cela contribuera à vous faire plaisir et à faire plaisir aux autres.


Quoi de mieux pour vivre un confinement agréable que de le vivre avec les autres ?

À vous maintenez de créer votre cocon de bien vivre avec ceux qui vous entourent.


Envoyez-moi vos plus belles photos via les réseaux sociaux et mon site internet, j’en sélectionnerai quelques-unes que je mettrai sur mon site.


Et si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas, même confinés nous travaillons toujours pour Vous.


#OlivierCrusells #Agencement #Surmesure #Projetdéco #Décoration #Intérieure #Homedesigner #3D #Photoréalisme #Visitevirtuelle #Interiordesign #Architecture #Décorateurdintérieur

Images : © frenchyfancy via pinterest ©pinimg via pinterest ©vie pratique via le journal de la maison © layered.home via pinterest

  • icone maps
  • new picto f
  • picto email
  • icone tel

Olivier Crusells 

DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR À NÎMES

Agence et Galerie d'art Olivier Crusells

17 rue porte de Fance - 30540 MILHAUD

Tél. 06 52 05 28 74

© 2018 - Olivier Crusells

Site web créé par l'agence Step'com