top of page
Photo du rédacteurOlivier Crusells

Avant/après pour un relooking réussi par Olivier Crusells, décorateur d’intérieur à Nîmes.

Dernière mise à jour : 21 sept. 2021

Située à la périphérie de Nîmes, cette villa, plus vraiment au goût du jour avait besoin d'être modernisée. C’est à Olivier Crusells, que ses propriétaires ont confié la mission de revoir entièrement l’espace jour.

La cuisine, très petite était peu conviviale et permettait peu de rangements. Adjacent à la cuisine, un vaste séjour ensoleillé, dont le point faible était sa longueur.

La cloison séparant ces deux pièces a donc été complétement supprimée pour créer un vaste espace à vivre. L’espace cuisine a été complètement refait et s’est doté de rangements supplémentaires.

Pour casser l’effet « couloir » de cette très longue pièce, un îlot à deux niveaux a été réalisé : 1 premier module plus haut, de forme carrée, sert de comptoir pour boire l’apéritif entre amis ou déjeuner, ainsi que de meuble de rangement. Dans son prolongement, 1 second module « table » pouvant accueillir 6 personnes a été a réalisé.

La cloison séparant l’entrée du séjour a elle aussi été abattue, pour être remplacée par un claustra en bois qui permet de délimiter « l’entrée » du séjour, tout en laissant passer la lumière naturelle.

Pour compléter cet agencement, la décoration a été entièrement refaite : le sol a été remplacé par un carrelage aux dimensions et aux couleurs très contemporaines, les peintures et les papiers peints ont permis de mettre du relief dans les volumes et de dynamiser l’ensemble. Sur les murs de la cuisine, des pigments "ocre rouge" ont été appliqués et jouent le contraste et la modernité avec la couleur "graphite" des portes de placards.

Les propriétaires ont complètement adopté ce nouvel intérieur, auquel ils avaient adhéré dès les premières présentations en 3D photoréalistes qui leur ont permis de se projeter, sans les déboires du « au final, ça ne nous plaît pas ».


Une envie, un besoin de changement ? Faites appel à Olivier Crusells

Comments


bottom of page