Dans un coin de verdure situé sur les hauteurs de Nîmes, les propriétaires de cette villa ont confié à l’agence Olivier Crusells, l’agencement et la décoration de leur espace jour.
Conviviale et accueillante en son temps, la cuisine qui avait vu grandir les enfants de la famille avait besoin d'un relooking massif.
Les principaux objectifs de la rénovation de cette villa, étaient la transformation de la cuisine avec la création d’une ouverture sur l’espace salon et la modification de la circulation vers la salle à manger.
Le cahier des charges des propriétaires était d’optimiser les volumes et la luminosité en apportant à l’ensemble un style contemporain, de créer des espaces de rangement et des plans de travail supplémentaires.
AVANT
La création d’une verrière d’atelier dans la cloison séparant la cuisine du salon, donne de la profondeur et permet de prolonger le regard jusqu’au jardin, permettant ainsi à l’extérieur de s’inviter à l’intérieur.
La cloison séparant la salle à manger a été abattue, pour permettre de redessiner entièrement les volumes : une grande cuisine avec îlot et plan de travail a été créée. Pour harmoniser les espaces cuisine et salle à manger, une grande table de repas a été ajoutée dans le prolongement. Afin de casser la longueur des plans, les différents modules créés sont de hauteur et de forme différentes.
APRÈS
Pour compléter cet agencement, la décoration a été entièrement refaite : le carrelage existant a été remplacé par des carreaux de ciment très contemporains, qui servent également à définir les espaces. Les peintures et les papiers peints ont permis de donner du relief aux volumes et de dynamiser l’ensemble.
3D PHOTORÉALISTES
Parce qu'il n'y a pas de petits ou de grands projets, l'agence Olivier Crusells répond à toutes vos demandes. Pour des conseils ou pour une réhabilitation complète, nous avons Votre réponse.
#OlivierCrusells #Agencement #Surmesure #Projetdéco #Décoration #Intérieure #Homedesigner #3D #Photoréalisme #Visitevirtuelle #Interiordesign #Architecture #Décorateurdintérieur #Nîmes #Montpellier
Comments